Nos ambassadeurs

Les liqueurs artisanales Cambusier sont les ambassadrices du savoir faire et de la qualité à la francais, reconnue dans le monde entier.
À ce titre, plusieurs personnalités de la sphère culinaire hexagonale telles que Christian Le Squer, Fabrice Sommier ou encore Christophe Davoine ont pris part à cette aventure humaine et « spirituelle » de manière à nous apporter leurs expériences hors du commun.

Fabrice Sommier

Fabrice Sommier

Meilleur Ouvrier de France,
Groupe George Blanc

Cambusier vous offre un tour de France des liqueurs tout en restant dans votre verre, un vrai plaisir gourmand.

Depuis plus de 25 ans maintenant, Monsieur Fabrice Sommier met son envie de découvertes et de partage à disposition du milieu de la sommellerie.

Né à Châteauroux dans cette belle région du Berry, sa passion grandissante pour les métiers de l’hôtellerie est très vite apparue, venant d’une éducation gustative et gourmande très forte dès son plus jeune âge, au contact de ses parents et grands-parents.

Après avoir fait ses armes en tant que chef Sommelier dès ses 22 ans dans un restaurant 2 étoiles, Monsieur Sommier rentre chez Georges Blanc où il travaille depuis plus de 20 après avoir gravi tous les échelons.

A force de travail et de persévérance, il décroche en 2007 le titre de Meilleur Ouvrier de France Sommellerie, puis confirme son savoir-faire en remportant le Master of Port puis le titre de Sommelier de l’Année décerné par le guide gastronomique Gault & Millau.

Christian Le Squer

Christian Le Squer

Chef cuisinier 3 étoiles,
Le Cinq, Hôtel George V

Les différents parfums des liqueurs Cambusier me permettent de donner un mouvement de saveurs à mes préparations culinaires salées et sucrées.

Comme un couturier ou un parfumeur, il façonne et assemble ses produits pour les sublimer et en obtenir les saveurs les plus abouties, dans une parfaite cohérence.

Christian Le Squer grandit en Bretagne où il découvre la cuisine à travers la préparation de poissons frais et de légumes du jardin, transmission de l’art de sublimer les matières simples. Son goût pour la gastronomie le conduit à Paris où il découvre la grande cuisine, les grands restaurants et les palaces qui lui inspirera nombre de ses plats signature.

Le Chef Christian le Squer fait preuve d’une régularité exemplaire, récompensée douze années consécutives par 3 étoiles au guide Michelin.

En 2014, il relève un nouveau défi en rejoignant les cuisines du restaurant Le Cinq, avec un unique objectif : conquérir la troisième étoile qu’il obtient en 2016 et conserve depuis.

Christophe Davoine

Christophe Davoine

Meilleur Ouvrier de France
Barman 2015

Cambusier, c’est la mise en avant du savoir-faire artisanal des maîtres liquoristes français, au profit de l’excellence du goût, dans une mixologie fine et précise

Cela fait plus de 15 ans que Christophe Davoine baigne dans l’univers des bars d’hôtels, tout d’abord au sein des établissements Disneyland Paris, puis en tant que responsable des bars de l’hôtel The Peninsula Paris, et enfin en tant que Chef Barman à l’hôtel de Crillon.

Aujourd’hui, de manière indépendante, ses missions sont multiples : du conseil, de la création, de l’évènementiel et de la formation, car le partage et la transmission des savoirs font partie intégrante de ses valeurs. Son expérience professionnelle s’est complétée au fur et à mesure des années grâce aux nombreux concours de bar nationaux et internationaux auxquels il a pu participer, avec la consécration en 2015 du titre de Meilleur Ouvrier de
France Barman.

Pour fournir la meilleure expérience possible à une clientèle très exigeante des établissements de luxe, l’homme a toujours attaché une grande importance aux valeurs humaines et à l’échange, faisant de lui une personne atypique et attachante.

Updating…
  • No products in the basket.
Are you legally allowed to drink alcohol in your country?
top